MODEL'S CLUD DE PROVENCE -148 Bd Paul CLAUDEL - Marseille - 13009

 

 

 

 

 
 

 

contact@modelisme-naval-marseille.fr

 

 

 

06 87 63 12 58

06 63 98 64 26

07 82 11 88 98

BLACK MAGIC

Réalisation par Jean Pierre d' un bateau des années 1930dans le style des American Commuter Yachts.

 

 

 

MARINA II

LE MARINA II

    Pour son premier bateau SOFIANE s'est attaqué à la construction, à partir d'une boite du commerce, d'un bateau de pêche typique de la côte Cantabrique et du golf de gascogne reproduit à l'échelle 1/50°.

Le MARINA II est un thonier typique du nord de l'Espagne et du golf de Gascogne. Il est utilisé pendant les mois d'été pour pêcher le thon blanc, poisson très caractéristique de ces côtes européennes.Ce genre de thonier part vers d'autres mers comme le détroit de Gibraltar et la mer d' Alboran (en méditerranée) toujours à la poursuite des meilleurs thons et espèces similaires.

La méthode de pêche est assez traditionnelle, basée sur une ligne de fond et un appât vivant.cet appât est capturé et conservé vivant dans des viviers embarqués à bord.

LA canonnière du YANG-TSE

              Maquette de la canonnière américaine San-Pablo qui patrouillait sur le Yang-Tse Kiang dans les environs de Changsha.Elle s'est retrouvée au coeur de la première guerre civile chinoise opposant les forces nationalistes de Tchang Kaï-chek aux communistes.

La canonnière du Yang-Tse est un film historique et de guerre américain de Robert Wise sorti en 1966 .Acteurs principaux : Steve McQueen ,Richard Attenborough, Richard Crenna, Candic Bergen, Marayat Andriane, Makoto Iwamatsu.

Maquette au 1/35° 

BARGE OSTREICOLE

 Lucas a entrepris la construction d' une barge  ostréicole

Pour transporter leurs huitres d'un parc à l'autre, les ostréiculteurs utilisent de drôles de bateaux à fond plat appelés barges.

Comme le tracteur est indissociable de l'agriculteur terrien, la barge est l'outil de travail indispensable de l' ostréiculteur.Avec son fond plat et son moteur peu en profondeur, la barge permet d'atteindre les bancs d'huitres sans risque de finir échoué sur un banc de sable; Toujours en restant vigilant sur les horaires des marées, l' ostréiculteur peut ainsi optimiser au mieux ses sorties en mer.

GARDE-CÖTES

C'est son premier bateau . Michel finalise la réalisation de ce garde-côtes avant d'entreprendre la construction d'un thonier